Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un francais avec les Rams
Un francais avec les Rams
Publicité
12 novembre 2008

Mon Contrat Practice Squad International.

Bonjour à tous, plusieurs d'entre vous m'ont posé la question concernant mon statut sur le practice squad. Afin de vous informer, voici quelques explications:

Mon contrat practice squad (international) ne me donne pas la possibilité de jouer un match. L'organisation des Rams de St-Louis n'as pas le droit de me faire participer un match de saison, car mon contrat practice squad le spécifie bien.
En résumé, même-ci les Rams voulaient me faire jouer comme titulaire par exemple, ils ne pourraient pas car mon statut est bloqué.

À présent les options qui me sont proposées pour 2009, sont simples. À la fin de la saison, je deviens directement Free-agent, sauf que les Rams bénéficie d'un droit d'exclusivité sur moi.signature

1 er cas: Je signe avec les RAMS un contrat comme joueur Free-Agent.
2 ème cas: Je signe avec une autre équipe de la NFL comme joueur Free-Agent.
3 ème cas: Je signe pour un an, un nouveau contrat international practice squad.

Il faut ce dire que ce monde est en constante évolution, donc incertains. Aussi bien que pour moi, et des autres joueurs titulaires en  NFL, nous ne pouvons pas anticiper l'avenir de notre carrière.

Qu'est ce qu'un contrat exactement?

-À la fin du camp d'entraînement d'été, 53 joueurs sont inscrit sur le roster actif de l'équipe (ils touchent leurs salaires), par contre seulement 45 d'entre eux sont équipés et jouent les matchs.

-Au delà des 53 joueurs, il y a 8 joueurs complémentaires qui font partie du practice squad. Ceux là sont plus exposé aux licenciements (day by day).

- Un joueur sur le practice squad peut faire partie du roster des 53 joueurs, afin de palier une blessure ou un licenciement. Par contre une autre équipe peut venir le recruter et cela lui permet automatiquement de jouer obligatoirement les 3 prochains matchs de sa nouvelle équipe.

-Les joueurs sur l'injury reserve (liste de blessés), ne sont pas comptabilisés dans le roster de l'équipe, malgré cela ils reçoivent leurs salaires en totalité.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'espere que tu auras le meilleur contrat possible.Ça serait genial si tu pourrais continuer a la NFL.<br /> <br /> Je suis persuade que tu fais le maximum a chaque entrainement pour faire partie de ça.<br /> <br /> Bonne chance,Sebastien.
Publicité